Nos programmes etre rappele Espace pro
04 37 64 20 20

Politique de confidentialité et gestion des cookies

La présente politique de confidentialité définit le cadre légal de collecte, utilisation et traitement par FONCIERE ANASKY des données personnelles de ses clients et prospects, faisant usage de ses services ou visitant son site Internet. Ces données et informations sont nécessaires pour le traitement et pour la fourniture des services proposés par FONCIERE ANASKY mais également pour lui permettre de répondre aux demandes d’informations ou de contact formulées sur le site Internet.

FONCIERE ANASKY, responsable du traitement informatique des données personnelles, s’engage à respecter la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, et notamment les obligations découlant du règlement européen n°2016/679 sur la protection des données personnelles (RGPD).

 

LES INFORMATIONS COLLECTEES :

FONCIERE ANASKY est susceptible de collecter toute information, identifiant directement ou indirectement le client ou le prospect, nécessaire à ses prestations et services. 

Sont notamment concernées :

  • l’identité complète et détaillée du client ou du prospect
  • l’adresse du client ou du prospect
  • les numéro de téléphone et email du client ou du prospect.

 

L’USAGE DES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES :

FONCIERE ANASKY utilise, stocke et traite les données personnelles collectées, afin notamment de :

  • permettre aux clients et prospects de communiquer avec FONCIERE ANASKY
  • permettre à FONCIERE ANASKY de répondre aux demandes des utilisateurs d’être contactés
  • gérer l’administratif, la comptabilité, la relation client, le marketing, l’éventuel envoi de newsletters de FONCIERE ANASKY
  • mise en œuvre d'une assistance utilisateurs 
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur 
  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences 
  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité 
  • gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs 
  • envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

 

LES REGLES DE DIVULGATION DES DONNEES PERSONNELLES :

FONCIERE ANASKY s’interdit de divulguer les données collectées sauf aux tribunaux, autorités gouvernementales ou chargées de l’application de la loi ou à des tiers autorisés, si la loi l’exige ou le permet, ou si une telle divulgation est raisonnablement jugée nécessaire : (i) pour respecter les obligations légales de FONCIERE ANASKY, (ii) afin de se conformer au processus judiciaire et de donner suite aux réclamations présentées contre FONCIERE ANASKY, (iii) pour répondre à des demandes vérifiées dans le cadre d’une enquête judiciaire ou d’une activité illégale prétendue ou soupçonnée ou de toute autre activité qui peut exposer FONCIERE ANASKY ou le client à une responsabilité légale.

FONCIERE ANASKY peut sous-traiter les prestations d’hébergement des données personnelles à la condition que lesdites données soient traitées par une plateforme d’hébergement localisée sur le territoire de l’Union Européenne et des États-Unis d’Amérique.

Les données personnelles peuvent être transmises auprès de prestataires techniques, dans la seule finalité de la bonne exécution des prestations ou à ses différents fournisseurs.

 

LES DROITS ET OBLIGATIONS DES UTILISATEURS :

Les données collectées seront conservées le temps limité à ce qui est strictement nécessaire.

Les clients et prospects profitent d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition, de portabilité et de suppression des données personnelles les concernant en écrivant à l'adresse suivante : Amandine.delabre@maisonh.immo, en indiquant son nom, prénom, e-mail et adresse.

Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du client. Les clients et prospects pourront récupérer leurs données personnelles dans un format ouvert et lisible. Le droit à la portabilité est limité aux données fournies par le client ou prospect concerné. Il s’applique sur la base du consentement préalable. FONCIERE ANASKY s’engage à transférer, sur demande, dans un délai d’un (1) mois, tout document de recueil des données personnelles au client ou au prospect afin de pouvoir mettre en œuvre le droit à portabilité. Les frais liés à la récupération des données sont à la charge du client ou du prospect qui en fait la demande. 

Si, lors de la consultation du site, l’utilisateur accède à des données à caractère personnel, il doit s’abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

 

LES OFFRES COMMERCIALES :

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l'éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : Amandine.delabre@maisonh.immo.

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l'éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : Amandine.delabre@maisonh.immo.

 

LES COOKIES :

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceursque-dit-la-loi). De manière générale, le « cookie » permet d’analyse le comportement des utilisateurs du site.

En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de l’éditeur et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des cookies apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. 

L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer les services que nous vous offrons.

Les cookies suivants sont présents sur ce site :

- Cookies de session : permet de stocker les informations sur la session en cours ;

- Cookies de connexion : permet d’identifier le terminal d’un utilisateur ;

La durée de vie de ces cookies est de treize (13) mois.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookiesles-outils-pour-les-maitriser .